C’est sans doute la beauté, l’inaltérabilité et la dureté des pierres gemmes qui ont attiré l’Homme depuis le Néolithique. Il y a une étroite corrélation entre le développement du travail de la pierre et la civilisation de l’Homme.
Les plus anciens objets en jades découverts étaient des pointes d’armes et des amulettes protectrices. Cela montre l’intérêt de l’Homme pour ces gemmes tant pour se défendre physiquement que spirituellement.
Avec le développement de la civilisation et l’opulence économique, les gemmes telles que la malachite, le lapis lazuli, le jaspe, l’agate cornaline ou la turquoise deviennent des matériaux pour les ornementations comme les parures et les arts décoratifs. En Égypte, en Chine, en Perse ou au Vatican, ils étaient synonymes de richesse et de royauté. Beaucoup de rois et d’empereurs les appréciaient pour leur beauté.
Pour la plupart très dures, c’est un véritable défi pour les sculpteurs de créer une œuvre dans de tels matériaux. Chaque pierre ayant des formes et des couleurs différentes, une sculpture est un objet unique.
Si vous êtes intéressé(e), contactez-nous par e-mail ou par téléphone. Nous serons ravis de répondre à toutes vos questions.